Les visites de sites

Le saut du gouloux

C’est à la fois un haut lieu touristique du Morvan, un espace aménagé avec son restaurant et la terrasse surplombant la cascade mais c’est aussi un endroit hors du temps, sauvage et préservé.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est saut-du-gouloux-1024x512.jpg.

Les gorges de Narvau à Lormes

Le Narvau, un torrent qui traverse Lormes et forme une jolie cascade en quittant le village est un magnifique lieu naturel parfait pour une balade pédestre en famille. Avec ses rochers d’escalade, ses gros pieds de buis et ses arbres dont les racines poussent dans les rochers, c’est un lieu atypique qui séduira les amoureux de la nature. Dans les Gorges de Narvau vous découvrirez même une cavité rocheuse surnommée la Grotte des Fées.. Cela laisse supposer de belles légendes dans ce lieu féérique au coeur du Morvan…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est gorges.jpg.

Les Gorges de la Canche

Près du village de Roussillon en Morvan, partez à l’aventure sur un sentier de randonnée assez sportif de 10 à 14km pour découvrir les Gorges de la Canche. Ce milieu naturel exceptionnel classé Réserve Biologique Domaniale semble tout droit sorti d’un film fantastique à base de fée et autres créatures magiques… Près de cette petite rivière aux faux airs de torrent vous pourrez également admirer une faune et une flore très riche et diversifiée.

Gorges de la Canche

Le rocher de la pérouse

Du sommet du rocher de la Pérouse la vue est à couper le souffle, et permet d’apprécier la beauté sauvage du ravin de la Cure et d’une partie de la commune de Dun-Les-places. C’est ici que c’est déroulé le premier parachutage d’armes anglaises le 23 novembre 1942.

  Les 6 grands lacs du Morvan

Les grands lacs du Morvan sont 6 lacs artificiels créés au xixe et xxe siècles pour satisfaire notamment des besoins en approvisionnement en eau des communes locales et en stockage de bûches à l’époque du  flottage de bois.

De nos jours, certains servent toujours à l’approvisionnement en eau et/ou à la production d’électricité mais surtout à la régulation des eaux des affluents directs ou indirects de la seine.

-Lac de Pannecière

-Lac de Chaumeçon

-Lac de Chamboux

-Lac des Settons

-Lac du Crescent

-Lac de Saint-agnan

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est morvan-et-les-grands-lacs.jpg.

Guide des musées du Morvan

http://nievre.fr/IMG/pdf/guide_des_musees_2092016-4.pdf